Journal-ier Weblog

 

Juillet 2012 - le 11


Le centre du monde.

Un jour, sur un forum de discussions, j'ai lu la réponse d'une personne à une autre qui se "plaignait" du niveau des loyers parisiens. Cette réponse fut la suivante : "c'est le prix à payer pour vivre au centre du monde". Je ne suis pas sûr que l'on puisse considérer Paris comme le "centre du monde" car je pense que le monde a tout simplement plusieurs centres. Aucune ville n'est suffisamment importante, imposante, puissante pour pouvoir prétendre être la number One dans les domaines des arts, de la connaissance, de la politique, de la finance et du sport.

Néanmoins, il a fallu attendre cette année pour que je visite le château de Vincennes ! Oui, je sais que Vincennes n'est pas Paris mais c'est quand-même à côté, non ? En tout cas, j'ai visité le château. Le guide était intéressant, dynamique et passionné ; il avait de vraies connaissances mais comme ces guides qui se contentent d'apprendre par cœur un texte et qui font semblant de briller (et qui à la première question un peu précise d'un amateur éclairé, perdent leurs moyens).

Pendant qu'elle était enfermée dans un bâtiment (pas par moi hein) pour parler et écouter, j'étais dehors. Injuste ? Je dirais simplement différent. Bien évidemment, elle n'était pas seule. Non, non, je ne parle pas des autres personnes qui participaient à cette manifestation ; je parle du Kreuveton qui l'accompagne constamment.

A bientôt,
Béloukel.

[Contact] - [Accueil]