Journal-ier Weblog

 

Mars 2009 - le 27

Paris

Cela fait du bien de visiter la capitale. Je ne sais pas si les Champs-Elysées sont encore la plus belle avenue du monde mais Paris est assurément une belle ville. Ce Congrès auquel nous (oui, nous sommes deux) avons participé, nous a donné l'occasion de "monter" à Paris. C'est vrai que quand les frais sont pris en charge par votre entreprise ou votre administration, vous partez avec un petit poids en moins et avec un petit plaisir en plus. Le plaisir est quand-même essentiel, n'est-ce pas ?
Qu'avons-nous fait à Paris ?
Et bien, nous avons participé à notre Congrès, pardi ! Mais, j'avoue que nous avons aussi fait quelques autres choses (chut, cela reste entre nous hein. Ne criez pas sur les toits, merci.)
L'exposition Kandinsky au centre Pompidou était sympa. On a pu coupler la visite de cette expo avec celle de l'expo Calder. Initialement, on avait prévu de voir Kandinsky mais en arrivant à Beaubourg, on a découvert qu'avec le même ticket, on pouvait aussi visiter l'expo Calder alors, forcément, on a saisi l'opportunité. Le jour de notre départ (vers le Sud), on a pu faire un saut à la Cité nationale de l'histoire de l'immigration : visite au pas de charge avec une incursion à l'aquarium (plus lèger, plus ludique) qui se trouve dans le même bâtiment, la même enceinte.
Un peu de marche (pas forcément au marché) procure un autre plaisir : la découverte de la ville. Par exemple, les passages couverts de Paris valent le détour. Pour des infos, il y a ce site Internet. On a donc visité quelques uns de ces passages avant d'aller vers Beaubourg (la fameuse expo Kandinsky)... tout cela à pieds pour le plaisir des yeux et du corps. On est passé devant la magnifique Eglise Saint-Eustache en arpentant les rues qui mènent vers Châtelet Les Halles avant d'aboutir à Beaubourg (Centre Pompidou).

A bientôt,
Béloukel.

[Contact] - [Accueil]